PRINCIPE 1
Ce site a été réalisé par la vice-présidente (Céline Giess) de l'association du syndrome du QT long. En aucun cas médecin, mais atteinte de cette anomalie elle peut aider les malades puisque vivant avec la maladie au quotidien. Le professeur Chevalier du CHU de Lyon , nous apporte son aide en répondant à des questions d'ordre médical. Nous lui adressons également tous les patients proche de son centre de référence et particulièrement ceux qui ne supportent pas le traitement.
Pour le contenu du site je suis aidée par un journaliste suisse allemand qui est en relation avec un professeur américain spécialiste du qt long , Peter Schwartz.
En ce qui concerne le forum son contenu est controlé par deux administrateurs, mon mari et moi même. Pour les questions d'ordres médicales, c'est le professeur chevalier (chu lyon) qui y répond. Les utilisateurs du Forum ne sont pas autorisés à publier des messages publicitaires sous forme de contenu, bannière, liens, etc..."
Pour le tchat, ce sont les membres qui discutent entres eux de temps à autre.

PRINCIPE 2
Les informations fournies sur le site de l'association du SQTL sont destinées à améliorer, non à remplacer la relation directe qui existe entre le patient et les professionnels de santé.Nous orientons les malades vers des centres de références, les soutenons au mieux dans le vécu de la maladie.Ce site s'adresse essentiellement aux malades atteint du syndrôme du QT Long.

PRINCIPE 3
Les e-mails et autres données concernant les visiteurs ne sont en aucun cas divulgués à quelques organismes que ce soit. Seuls la Présidente et la Vice-Présidente de l'association y ont accès.

PRINCIPE 4
Concernant les mises à jour la date figure en bas de chaque page, quant aux sources la provenance est également citée sur les pages.

PRINCIPE 7
Pour le financement du site, nous ne demandons aucune cotisation aux malades.
Cependant ils sont libres d'effectuer des dons à l'association s'ils le désirent.
Le site est financé par l'association, elle même financé par des dons, sans lien financier avec des entreprises, institutions publiques ou privées.

PRINCIPE 8
Aucune bannière publicitaire sur ce site, seulement des échanges de lien par des bannières non commerciales.Vous trouverez quelques bannières publicitaires sur notre forum.
Le site n'affiche, ni ne reçoit de fonds publicitaires.

CHARTE SUR L'UTILISATION DU FORUM
Bienvenue sur notre forum de l'association du syndrome du QT long. L'objectif de ce forum est l'entraide entres les malades. Pour participer à ce forum , l'utilisateur doit avoir 18 ans. Les règles du forum s'applique à toute action réalisée dans les sections du forum.

AUTORITE
Le forum est modéré régulièrement. Les modérateurs et administrateurs sont volontaires, ils utilisent les pseudonymes suivants: celmarie, laurent, marc07, bigoudène,jue. Les modérateurs et les membres du forum ne sont pas considérés comme des professionnels de santé. Si tel était le cas, ca serait indiqué.Les modérateurs peuvent supprimer tous les messages qui semblent inappropriés sans en informer son auteur.Seuls les 2 administrateurs peuvent bannir un membre du forum pour des propos incorrects. Sur demande de l'utilisateur une explication lui sera fournie.

COMPLEMENTARITE
L'information diffusée sur le forum est destinée à encourager et non à remplacer, les relations directes entre le patient et les professionnels de santé.

CONFIDENTIALITE
Nous vous rappelons que chaque message posté peut être lu, utilisé, et cité par tous. Vous n'avez pas la possibilité d'effacer ou d'éditer vos commentaires.

MESSAGES
Les modérateurs et les utilisateurs doivent se comporter en tout temps avec respect et honnêteté. En utilisant notre forum vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vosconnaissances. Nous vous invitons à fournir les sources des données médicales diffusées à chaque fois que cela est possible .Vous n'êtes pas autorisés à diffuser des publicités dans vos commentaires,que ce soit sous forme de texte ou de bannière. Tous les commentaires sont automatiquement datés.

CONTACT
Vous pouvez contacter les administrateurs du forum grâce à cet email:celine1@club-internet.fr

Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

Dernière mise à jour-21 juillet 2016-

Copyright2016 -Association du Syndrome du QT long-